06 25 31 33 33
contact@hervejaunet.com

Presse & News

ATELIER ART DE FRANCE

Le concours régional d’Ateliers d’Art de France met en lumière la créativité

Sculpteur sur pierre, Hervé Jaunet a été auparavant formé par les Compagnons dès l’âge de 15 ans au métier de tailleur de pierre qu’il pratique depuis 25 ans. Il a participé au concours régional pour faire valoir un travail qu’il est le seul à réaliser. « J’enlève beaucoup de matière » explique-t-il. La pièce qu’il a présentée pèse seulement 8kg et a représenté 78 heures de travail. « C’est de l’art tout en restant proche du métier de tailleur de pierre, je pousse la matière à l’extrême » conclut-il.


Mai 2019

Tapis Rouge pour Hervé Jaunet

« Alexandra Païta et Marc Morel ont pris la bonne habitude d’accueillir un artiste dans le showroom de Brocatelle à Lyon. Ils avaient ainsi ouvert leur espace récemment à Loïc Villerey, tailleur de pierre sculpteur, cette fois c’est Hervé Jaunet et ses tableaux sculptés qui avaient le loisir de présenter ses oeuvres.
Le vernissage de son exposition s’est déroulé, de plus, le jour de l’opération Tapis Rouge qui chaque année voit la rue Auguste Comte, où se situe le show-room de Brocatelle, bloquée à la circulation pour que les boutiques, beaucoup d’artisans d’art, ouvrent leurs portes toute une soirée.
L’évènement a donné une visibilité supplémentaire au travail d’Hervé Jaunet, qui réalise en taille directe des pièces uniques. Si au delà de quelques motifs floraux clairs, l’artiste laisse libre court à son inspiration, celle-ci l’amène souvent vers des formes organiques complexes. Il peut à partir de là forcer le trait et chercher dans la matière, des reliefs et des traitements de surface qui accrochent magnifiquement les ombres et la lumière. L’exposition restera plusieurs semaines chez Brocatelle. »

http://www.brocatelle.eu

Pierre actual – 11/2018